« Redevenir compétitif »

Coupé en plein élan au mois de Novembre, en tête de Régional 3 après trois journées, le CS Honfleur va repartir pour un nouveau chapitre de sa longue histoire. À l’aube de « clôturer » cette saison « quasi » blanche, tour d’horizon sur la saison à venir et les ambitions du CSH. 

Enfiler son maillot, hésiter entre vissés et moulés, penser à son strap et à l’enceinte du vestiaire… Avec la reprise de la compétition, les Honfleurais vont pouvoir reprendre leurs petites habitudes. Pour Valentin Véron, le coach du CSH, ils vont surtout devoir se remettre dans le bain. 

« Depuis plusieurs mois, le foot amateur a été mis entre parenthèses chez les Séniors. L’avenir semble s’éclaircir, donc nous devons regarder vers l’avant et préparer dès maintenant la saison prochaine. Je travaille sur un programme pour reprendre cet été. » 

Après une longue absence, les joueurs ont forcément soif de compétition.  « Forcément, nous allons nous appuyer sur le groupe que j’avais prévu cette saison. L’idée est de bâtir un effectif solide pour encore une fois, se mêler parmi les équipes de tête en s’appuyant sur des joueurs d’expérience et des joueurs d’avenir. Notre championnat sera toujours aussi relevé, avec des équipes qui voudront forcément regarder vers le haut. » Concernant la réserve, l’objectif de monter sera renouvelé cette saison. Les joueurs de Julien Lecoq tenteront d’atteindre la D2.

Pour notre président, Eddy Eyrignoux, l’idée est de continuer à grandir sans griller les étapes. « Depuis mon arrivée l’été dernier, nous avons pas mal été freinés par la situation sanitaire mais nous continuons à faire grandir le club. Les membres du CSH sont dévoués et ont envie d’avancer. Tout comme les joueurs qui sont impatients de reprendre la compétition. »

Le groupe Séniors reprendra l’entraînement le lundi 26 juillet 2021.

EN AVANT TOUTE

Club centenaire depuis 2019, le CSH fait partie du paysage footballistique normand. Nos éducateurs diplômés vous accueillent dans une ambiance familiale garantie !