Notre histoire

CS.HONFLEUR

À Honfleur, au lendemain de la grande guerre en 1919, Monsieur Ulterne Carl réunissait les anciens éléments du « club tempérant honfleurais » (CTH) pour fonder le club sportif honfleurais (CSH).

Le CSH évoluait à la côte Vassale puis à la grande cour et ensuite sur son ancien et mythique stade du Mont Joly à la côte de Grâce.

Dans les années 30, le CSH faisait jeu égal avec avec les clubs de Quevilly, Stade Malherbe de Caen et le FC Rouen, d’ailleurs ils jouérent la demi finale de la coupe de Normandie en 1934.

Le CSH fut ensuite en sommeil pendant la deuxième guerre, à la libération il fallu attendre un dizaine d’année pour revoir le club parmi l’élite, ils retrouvèrent la division d’honneur de 1955 à 1960.

Pendant la saison 72-73 la mise en place de la Normandie centrale eu lieu et donc le CSH ne rencontra plus les équipes de Seine Maritime.

En 1980, la ligue de Basse Normandie reprendra le relais. Dans le même temps, le CSH a migré vers son complexe du Nouveau Monde.

De 1980 à nos jours, le CSH a navigué entre la promotion d’honneur et la division d’honneur sans toutefois arrivé à se stabiliser. Mais n’a jamais sombré et à toujours rebondi en s’appuyant sur son école de foot.

En 1999, le CSH a fêté son 80ème anniversaire et en a profité pour rendre hommage à un de ces joueurs en baptisant le terrain d’honneur Stade Marcel Pinel(joueur Honfleurais qui évolua avec l’équipe de France lors de la première Coupe du monde en 1930 en Uruguay). Le club a ensuite construit au fur et à mesure des fondations solide pour bâtir une véritable école de foot.

Qui EST MARCEL PINEL ?

Marcel Pinel (2ème en haut à gauche) avec l'Équipe de France lors de la Coupe du Monde 1930 en Uruguay

EN AVANT TOUTE

Club centenaire depuis 2019, le CSH fait partie du paysage footballistique normand. Nos éducateurs diplômés vous accueillent dans une ambiance familiale garantie !