Entretien avec hervé boivin

La saison touche à sa fin, et c’est avec gentillesse que le président Hervé Boivin, a accepté cette entretien dans lequel nous reviendrons sur la saison écoulée, ses années passées au club….

  • Cette saison s’est terminée de manière exceptionnelle avec ce confinement, qu’elle est ton sentiment par rapport à tout ça ?

Nous avons déjà eu une demi-saison compliquée avec les intempéries et depuis le 15 mars, jour de confinement, tous les entrainements et matchs ont été arrêtés pour suivre les recommandations sanitaires (priorité à la santé). C’est un moment étrange on ne communique que par mail, sms, vidéo conférence.

  • Qu’est-ce qui te manque le plus depuis le mois de mars ?

Le contact avec tout le monde au club (enfants, éducateurs, coachs, bénévoles, etc…) et évidemment le foot ainsi que mes visites journalières au club.

  • A la fin de cette saison tu ne seras plus président, qu’est-ce qui a guidé ce choix ?

Oui, comme beaucoup de monde le sait, j’ai décidé d’arrêter la présidence. Ce que j’ai déjà fait il y a deux ans. Mais par obligation je me suis relancé dedans en disant que je voulais bien pour une saison. Au final j’en ai fait deux. J’avais prévenu les membres du club que ça serait la dernière car je suis fatigué et je veux donner plus de temps à ma famille.

  • Combien de temps es-tu resté président au CSH ?

Je suis au club depuis vingt-cinq ans. J’ai presque tout fait, éducateur 13 et 15 ans. Dirigeant de l’équipe A, arbitre de touche le dimanche, etc… Ça fait douze ans que je suis à la présidence avec des hauts et des bas. Je tenais à remercier toutes les personnes qui m’ont accompagnées pendant cette période.

Je voulais rajouter que nous cherchons un nouveau président.

  • As-tu des souvenirs qui t’ont marqué ? Plusieurs j’imagine, peux-tu nous en faire partager ?

Oh que oui, je ne peux pas tous les citer. En premier, je voulais dire que je suis fier de voir comment notre école de foot a progressé, et ceci grâce à des éducateurs exceptionnels. Je ne le dis peut-être pas assez souvent, voilà c’est fait, merci à eux.
Les deux montées en DSR, dont une avec une saison invaincue, malheureusement le maintien n’a pas été là.
Notre qualification en Coupe de France chez nos amis Divais, ainsi que le quart de final en coupe de Basse-Normandie contre Bayeux ….

  • Qu’est-ce qui te manquera le plus selon toi, après ton retrait ?

Tout. Les joueurs, les grands comme les petits. Les éducateurs, les bénévoles, les parents et nos spectateurs, même s’ils sont un peu chiants par moment.
Je voulais dire aussi que toutes ces années au CSH m’ont permis de rencontrer de belles personnes dont certaines sont devenues des amis, et pour cela aussi, Merci.

  • Que feras-tu ensuite ? On te verra toujours au stade ?

Comme je le disais, je vais consacrer plus de temps à ma famille, aller plus souvent à Saint-Jean-de-Monts. Évidemment je viendrais toujours au stade, le CSH, c’est une grande partie de ma vie. Merci

EN AVANT TOUTE

Club centenaire depuis 2019, le CSH fait partie du paysage footballistique normand. Nos éducateurs diplômés vous accueillent dans une ambiance familiale garantie !