OFFICIEL : THOMAS MARTIN SIGNE AU CS HONFLEUR !

C’était dans les tuyaux depuis quelques semaines, c’est désormais officiel. Thomas Martin (30 ans, milieu de terrain) est de retour au CSH, là où tout a commencé pour lui. Ancien joueur du HAC, de Strasbourg ou encore du PSG, il sera parmi nous cette saison !

Après avoir fait ses premiers pas de footballeur à Honfleur, Thomas rejoint le centre de formation du HAC à 10 ans puis intègre par la suite l’équipe réserve. En 2011, il rejoint pour deux ans le Racing Club de Strasbourg alors en CFA 2 et joue un rôle actif dans la remontée du club en CFA (24 matchs, 7 buts). Après un passage d’une saison à Quevilly en 2013, il signe au Paris Saint-Germain et intègre la réserve (26 matchs). À Paris, il côtoie les grands noms du club, comme Zlatan Ibrahimovic, Marquinhos ou Javier Pastore. Au cours de la préparation estivale, Laurent Blanc lui donne même sa chance contre l’Inter Milan en remplaçant Marco Verratti en fin de match. « Un souvenir mémorable » se rappelle Thomas.

Les trois saisons suivantes, il découvre le championnat de National en signant à Chambly (28 matchs), au Paris FC (21 matchs) et à Créteil (20 matchs). Désireux de retrouver sa ville natale, Thomas rejoint le CSH après deux saisons à Schiltigheim en N2.

Les réactions

Thomas Martin : « Ça peut paraître fou après tout ce que j’ai pu vivre dans le football mais signer au CSH est une chose très particulière pour moi car je reviens dans le club que j’admire le plus et le club que je supporte le plus. C’est le club où je suis né ! Je reviens au CSH car je tourne la page du monde « professionnel ».
Je vais rentrer dans le monde actif avec un métier qui m’attire depuis longtemps et parce que je pense que le CSH peut s’inscrire dans un nouveau cycle de réussite. J’espère donc apporter ma pierre à l’édifice pour emmener le CSH le plus loin possible ! Mon objectif est de créer une vraie dynamique et ambiance dans ce club. Il doit y avoir une grosse identité. Avec tous ces éléments, nous renverserons des montagnes, c’est certain et les objectifs viendront tout seul. »

Eddy Eyrignoux, Président du CSH : « L’arrivée de Thomas est forcément une bonne nouvelle. Quand on lui a évoqué notre volonté d’écrire un nouveau chapitre au club, il n’a pas été insensible et j’en suis ravi. Son CV parle pour lui, il est clair que Thomas va apporter beaucoup d’expérience au club et qu’il va nous aider à jouer les premiers rôles cette saison. Avec lui en plus, on peut être ambitieux. »

Partage un commentaire

EN AVANT TOUTE

Club centenaire depuis 2019, le CSH fait partie du paysage footballistique normand. Nos éducateurs diplômés vous accueillent dans une ambiance familiale garantie !