Le CSH dans son coeur, entretien avec Thomas Martin

Honfleurais dans l’âme, fondateur de la marque Honfleur Mon Coeur, notre capitaine Thomas Martin nous parle de son retour au club, de la saison dernière et de la saison à venir.

  • Après plusieurs années à parcourir les terrains de France (Strasbourg, PSG, PFC…), tu as décidé de revenir au CSH l’été dernier. Tu porteras toujours le brassard la saison prochaine ? 

 » Si le coach me le donne haha je le porterai avec plaisir ! C’est un honneur pour moi de porter ce brassard pour mon club de cœur. Je veux apporter à ce club, à tous ces jeunes et à mes coéquipiers tout ce que j’ai pu apprendre dans ma carrière. Je prends plus à cœur ma mission au CSH que dans n’importe quel autre club où j’ai pu évoluer. Ça peut paraître hallucinant mais c’est en moi ! « 

  • À propos, même si la saison a vite été écourtée, que peux-tu retenir de positif ? 

 » Nous sommes restés sur un goût d’inachevé. Nous avons super bien démarré la saison en championnat, un super état d’esprit, conquérant et avec du beau jeu. Sur ces 3 matchs, contrairement à la coupe où je n’ai pas du tout apprécié le relâchement de l’équipe et je l’ai fait savoir, j’ai ressenti cette envie de représenter nos couleurs et de se battre pour notre maillot, notre écusson. Ce sont les valeurs que je veux inculquer. Nous pouvons parler sur les réseaux et faire ce qu’on veut, la réalité est sur le terrain. Nous devons avoir notre club dans les veines, gagner ou perdre en sortant la tête haute. « 

  • Quels seront tes objectifs, tant personnels que collectifs, pour cette saison 2021-2022 ? 

 » Les objectifs sont les mêmes que la saison passée, prendre match après match. Ne jamais se sentir supérieur aux autres, c’est comme ça que les résultats viendront. On veut toujours être premier, c’est logique, je vais pas vous dire qu’on joue le maintien mais c’est plus facile à dire qu’à faire. La saison va être compliquée, en espérant qu’elle se déroule correctement. 
C’est un beau petit groupe, avec des matchs intéressants. Il y a de belles équipes comme Dives, Bayeux, l’Avant Garde et notamment Saint Sau qui a construit une belle équipe. Cela annonce un beau match à jouer. 
Sur le plan personnel, apporter le meilleur de moi-même, mon expérience, mon exigence et ma bonne ambiance sera déjà une bonne chose !

Bonne saison à toutes les équipes et que le meilleur gagne. Prenons du plaisir avec tout ce qu’on a vécu… c’est le seul mot d’ordre. « 

EN AVANT TOUTE

Club centenaire depuis 2019, le CSH fait partie du paysage footballistique normand. Nos éducateurs diplômés vous accueillent dans une ambiance familiale garantie !